Vie des partenaires

  • 31/08/2008

    Eugène Perma / CSBJ Rugby : des valeurs partagées

    Eugène Perma / CSBJ Rugby : des valeurs partagées
    Eugène Perma / CSBJ Rugby : des valeurs partagéesJeudi 28 août, 50 personnes du groupe Eugène Perma accompagnées par leur Président Didier Martin s’étaient donné rendez-vous au stade Pierre Rajon dans le cadre de leur convention nationale liée au lancement des nouveaux produits « Keranove Coloration » et « Pétrole Hahn gel douche ». L’occasion pour le spécialiste du capillaire de faire passer un message de motivation et d’excellence à travers une thématique sportive et ludique au cœur du CSBJ Rugby : « C’est sur le terrain que se gagne le match ! »
    Des valeurs communes
    Troisième acteur sur le marché du capillaire, le groupe Eugène Perma a choisi le stade Pierre Rajon et le club berjallien pour faire partager à une cinquantaine de ses 650 salariés un moment de convivialité dans un esprit sportif en se fondant sur les valeurs que la société de 90 ans d’âge partage avec le rugby. En effet, aujourd’hui, avec sa marque Pétrole Hahn, le groupe s’est imposé comme le « partenaire officiel des vestiaires » dans 6 clubs du Top 14. Didier Martin : « Les valeurs et la problématique véhiculés par le rugby et par le CSBJ en particulier sont très proches des valeurs d’Eugène Perma. A l’image du CSBJ, notre société est challenger dans son marché. Elle lutte tous les ans avec des multinationales. Chaque année nous nous développons pour consolider notre place de challenger. La raison de notre venue à Bourgoin est de rappeler à nos commerciaux les vraies valeurs de la compétition qu’ eux mènent aussi, mais face aux multinationales. Comme le CSBJ qui combat les gros clubs du Top 14, c’est l’âme d’Eugène Perma qui nous fait durer et nous permet de réaliser des performances ».  
    Un après-midi dans l’univers du rugby
    Le séminaire a donc débuté à 14h30 avec l’arrivée à Rajon dans le bus officiel de l’équipe première. Accueilli par le directeur général du club Tarcisse Romer, chacun des participants, en tenue Pétrole Hahn Eugène Perma floquée du numéro 9 de leur ambassadeur Dimitri Yachvili, s’est vu remettre une écharpe aux couleurs ciel et grenat. Après une visite guidée des installations, tous ont pris place au Club des XV pour une conférence sur le thème de la cohésion de groupe et de la combativité avec les interventions d’Eric Catinot et d’Olivier Milloud. Salué par les applaudissements, le pilier international est revenu sur son parcours depuis ses débuts jusqu’au XV de France en mettant l’accent sur le collectif et la notion du dépassement de soi. Ensuite, la plongée dans le monde rugbystique pouvait véritablement commencer puisque l’ensemble des participants rejoignait le terrain d’honneur où différents ateliers animés par les jeunes du centre de formation les attendaient. Touches, placages, mêlées, jeux de passes, pénalités, mini-matches… les membres d’Eugène Perma pour la plupart néophytes goûtaient aux joies de l’ovalie.
    Un bilan satisfaisant
    A l’heure du bilan, tous semblaient avoir aimé cette expérience, comme nous l’a indiqué Olivier Dupont, directeur de la division produits grand public : « Le bilan est très enthousiasmant et très positif. Chaque membre, homme ou femme, s’est volontiers prêté au jeu et a pris du plaisir. On s’aperçoit que de nombreuses similitudes concrètes existent entre l’entreprise et le sport, notamment en terme de moyens humains. Qui plus est, avec le CSBJ, nous avons beaucoup de valeurs en commun : ce que nous aimons c’est gagner et faire des exploits. Pour l’équipe, cette convention est marquante car il y a une réelle synergie avec notre fil conducteur qui est le rugby depuis 2 ans maintenant.. Ainsi nous pouvons réaliser des choses exceptionnelles et l’exploit est à notre portée. C’est sur le terrain que se gagne le match !»   

Au fil de la vie des partenaires...

Pro D2
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels