Vie des partenaires

  • 03/09/2008

    Modloc MBTP : sitôt à Bourgoin, sitôt partenaire !

    Modloc MBTP : sitôt à Bourgoin, sitôt partenaire !
    Modloc MBTP : sitôt à Bourgoin, sitôt partenaire !C’est le 1er septembre dernier que Modloc MBTP, société de location de matériel BTP, a officiellement inauguré sa nouvelle agence de Bourgoin. Venus avec pas moins de 6 joueurs : Tim Cowley, Coenie Basson, Wessel Jooste, Mickaël Forest, Florian Denos, Jeff Coux et en présence de Monsieur et Madame Martinet, le CSBJ et MayaCom ont tenu à être présents à ce barbecue convivial pour honorer ce tout nouveau partenaire des Ciel et Grenat. Recep Erel, directeur général de Modloc MBTP, nous a raconté l’histoire de sa société.
    Une entreprise dynamique
    Tout d’abord directeur d’une entreprise qui fabriquait des compresseurs à Lyon, Recep Erel a choisi de créer, pour lui et ses enfants, sa propre société de location de matériel BTP il y a 13 ans, et a démarré à Parcieu, petite commune de l’Ain. L’affaire a vite pris de l’ampleur puisque, très vite, il a racheté MBTP, société qui faisait le même métier que lui et qui avait deux agences à Grenoble et une à Carcassonne. Préférant vendre Carcassonne pour des raisons d’éloignement, il a ensuite fusionné ses deux entreprises et Modloc MBTP a vu le jour. Après une période de forte croissance, notamment dans le Rhône, cadre de nombreux travaux avec le tramway et le métro, la société a rapidement représenté 12 agences, un effectif de 100 personnes et un chiffre d’affaires atteignant 7 à 8 millions d’euros.
    Puis Recep Erel a préféré se séparer de ses agences lyonnaises, et n’a gardé que deux agences à Grenoble. C’est à cette époque qu’il a commencé à s’intéresser au rugby, sport très présent sur le territoire qu’il couvrait. Il est donc devenu partenaire du FCG.
    Une implantation berjallienne…
    Depuis peu, Modloc MBTP est de nouveau en période d’extension, sur les territoires de la Savoie, la Haute-Savoie et l’Isère, plutôt à l’écart des grandes agglomérations. Il y a un an, l’agence de Chambéry a vu le jour, et le 1er septembre 2008, c’est celle de Bourgoin qui a démarré son activité.
    …jusque dans le rugby
    Aujourd’hui, l’entreprise compte 50 employés et réalise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros. Et c’est en prospectant autour de Bourgoin pour cette nouvelle agence que Recep Erel s’est une nouvelle fois rendu compte de l’importance du rugby pour sa future clientèle ! « Compte tenu de mon expérience avec le FCG, j’ai mis très peu de temps à devenir partenaire du CSBJ. Je trouve dans le rugby des valeurs humaines fabuleuses, les joueurs sont très accessibles, et j’ai encore pu constater aujourd’hui que ce sont des gens adorables. »

Au fil de la vie des partenaires...

Pro D2
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels