Vie des partenaires

  • 27/10/2008

    Entraînement insolite chez Renault Trucks

    Entraînement insolite chez Renault Trucks
    Entraînement insolite chez Renault TrucksComment éviter des accidents ou des blessures de son personnel ? C’est la question que s’est posée l’entreprise Renault Trucks… Et le CSBJ lui a permis d’y répondre !
    Les 23 et 24 octobre, à l’initiative de M. Jean-Louis Gand (chef UP à l’emboutissage) et de Mme Françoise Genin (service médical), Olivier Milloud, Damien Fèvre et Yann David sont intervenus dans l’enceinte de l’entreprise Renault Trucks Vénissieux pour présenter un programme d’échauffement aux opérateurs de la société.
    Dans le cadre des formations que propose désormais le club, cette intervention répondait au cahier des charges de l’entreprise qui souhaitait faire pratiquer à ses opérateurs ligne de presses MP (pièces de châssis de camion) un échauffement et un renforcement musculaire au début de chaque prise de poste.
    Un programme d’échauffement sur mesure
    Le CSBJ avait donc la mission d’enseigner l’art délicat de l’échauffement à un public pas forcément sportif, mais pour son plus grand bien…
    L’opération s’est déroulée en deux étapes. Tout d’abord, les opérateurs de Renault Trucks Vénissieux ont rendu visite au mois d’août à Thierry Roche, préparateur physique de l’équipe Une des Ciel et Grenat, qui leur a concocté sur mesure un programme simple et évolutif adapté aux différentes situations de travail. Chacun a ainsi eu le temps d’apprécier les conseils et de les mettre en pratique.
    L’application dans l’entreprise
    Ensuite est venue la mise en situation sur le terrain. Et cette fois, c’est le CSBJ qui s’est déplacé pour adapter ses préconisations aux réalités de la situation dans les locaux de Vénissieux. Olivier Milloud, Damien Fèvre et Yann David ont ainsi pu faire une démonstration de leur savoir-faire en matière d’échauffement, afin que cette formation soit la plus efficace possible.
    Et comme le CSBJ sait toujours mêler travail et plaisir, cette visite de trois joueurs ciel et grenat a été l’occasion d’une séance de photos et  autographes dans une ambiance des plus conviviales. Cette opération inédite a remporté un vif succès auprès de tous les participants, qui, désormais, seront armés pour éviter les blessures !

Au fil de la vie des partenaires...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels