Vie des partenaires

  • 05/01/2009

    Le club affaires du CSBJ au club Pernod à Lyon

    Le club affaires du CSBJ au club Pernod à Lyon
    Le club affaires du CSBJ au club Pernod à LyonLes partenaires ciel et grenat ont eu la chance de se retrouver en plein cœur de Lyon pour un cocktail dînatoire au club Pernod, le jeudi 4 décembre dernier. À la veille de la fête des Lumières à Lyon, le club Pernod offrait, dans son cadre chic et cosy, une vue magnifique sur la basilique de Fourvière en pleine séance d’essai de son habit de lumière.
    Et les lumières brillaient aussi à l’intérieur ! Les Ciel et Grenat étaient en effet bien représentés, venus tout spécialement de Bourgoin… Outre l’entraîneur Éric Catinot, quatre joueurs de l’équipe Une et deux joueurs du Centre de formation accompagnaient les partenaires pour cette soirée : Olivier Milloud, Julien Frier, Yann David et Bryce Williams, ainsi que Vincent Pelo et Erwann Iapteff.
    Pernod, un partage de valeurs
    Partenaire du CSBJ depuis 3 ans maintenant, le club Pernod accueille chaque année le club affaires et a, cette fois-ci, proposé une dégustation de whiskies aux amateurs. Les invités ont été accueillis par Dominique Chanard, directeur régional de Pernod, qui en a profité pour rappeler les valeurs de solidarité et d’engagement qui unissent son groupe au CSBJ.
    Une présentation du CFMS aux partenaires
    Après un buffet froid servi en guise d’apéritif, la parole a été donnée au CFMS (Centre de formation aux métiers du sport) de Bourgoin, dont le nouveau président, Guy Laborie a fait une présentation.
    Guy Laborie était venu accompagné de la directrice du Centre, Virginie Gay, et des deux jeunes joueurs Pelo et Iapteff. Cette soirée du club affaires a ainsi été pour eux l’occasion d’expliquer aux sociétés représentées quel est le rôle de formation du CFMS, aussi bien pour les jeunes joueurs amateurs que pour les pros.
    Repas et dégustation
    Pierre Martinet a ensuite prononcé un discours, revenant sur la situation actuelle délicate du club. Il a rappelé son désir de céder 51% des parts du club et la présidence, mais a surtout insisté sur son souhait de voir Bourgoin rester une très grande équipe de l’Est de la France.
    La soirée s’est ensuite poursuivie par la dégustation de whiskies, et un cocktail chaud au cours duquel les partenaires en ont profité pour échanger et discuter entre eux et avec les joueurs présents, avant que chacun ne rentre chez soi se reposer et… se préparer pour la soirée du lendemain pour soutenir les Berjalliens contre les Warriors de Worcester !

    Pernod présente ses whiskies
    La soirée partenaires du CSBJ qui s’est déroulée le 4 décembre dernier était l’occasion pour le club Pernod et son chargé d’affaires, Hervé Massardier, de mettre un coup de projecteur sur une sélection de cinq whiskies uniques et spécifiques du groupe Pernod.
    Et c’est surtout la marque Aberlour qui était à l’honneur, avec trois whiskies différents. Le nom Aberlour est celui d’une distillerie écossaise et vient d’un mot gaëlique qui veut dire « la bouche du ruisseau qui murmure ». Poétique, et invitant à la dégustation ! Les whiskies Aberlour proviennent d’une seule distillerie et sont des « single malt » (100% malt). Les trois produits présentés et recommandés sont les suivants :
    - L’Aberlour 15 ans d’âge, cuvée Marie d’Écosse
    - L’Aberlour 12 ans d’âge, Double Cask, c’est-à-dire qui a vieilli dans deux fûts différents. Il  a terminé sa maturation dans un fût de Bourbon au lieu des fûts traditionnels du whisky. Cela lui donne des arômes arrondis et floraux, des parfums de vanille et de caramel.
    - L’Aberlour a’bunadh : ce terme gaëlique signifie « origine ». Ce whisky est un « cask strength », qui a été élevé « à la force du fût ». Cela implique qu’il n’est pas filtré à sa sortie du fût et avant la mise en bouteille, fabriqué « comme à l’origine ». Et son degré dépend du fût dans lequel il a séjourné. Le spécimen présenté provenait du fût n° 19, dont le degré d’alcool s’élevait à 59.9.
    Ensuite, éclairage sur la gamme Whisky Ballantine’s, spécialiste des blend (mélanges d’orges) âgés. Ballantine’s propose différents produits qui montent en gamme par l’âge et de savants assemblages.

    Enfin, présentation du Paddy, whiskey irlandais (les Irlandais parlent de « whiskey », les Américains de « bourbon » et les Écossais de « whisky » !) dont la spécificité est la triple distillation et qui est une boisson assez prisée et populaire en Irlande.

    Bonne dégustation !

Au fil de la vie des partenaires...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels