Vie des partenaires

  • 19/01/2009

    Berlioz Investissement, le virus du rugby

    Berlioz Investissement, le virus du rugby
    Gilles Hernandez est un des trois associés de Berlioz Investissement, société nouvellement partenaire du CSBJ. Venu voir un match en début de saison avec un ami partenaire du club, il a été conquis et a choisi de rejoindre les Ciel et Grenat pour les soutenir, mais surtout pour se faire plaisir et vibrer avec eux !
    Pouvez-vous nous présenter votre société ?
    Alors en fait, nous sommes une « erreur » ! Nous sommes trois, Christine Lucas, gérante de Berlioz Investissement, Olivier Bonnard qui est chirurgien orthopédiste de métier, et moi-même, administrateur de sociétés. En plus de nos métiers respectifs, nous avons réalisé des investissements dans l’immobilier. Et suite à ces investissements, nous avons créé Berlioz, pour des raisons fiscales, ce qui nous amenés de Lyon à Bourgoin. Berlioz Investissement existe depuis un an, et à notre âge, 48 ans pour moi et Olivier Bonnard, 42 ans pour Christine Lucas, c’est en fait une façon de préparer notre retraite. Nous avons saisi l’opportunité qui se présentait à nous, tout en gardant notre activité principale. L’activité de Berlioz Investissement consiste donc à mettre en location des immeubles que nous avons en patrimoine. Nous achetons et vendons des biens. Nous sommes des conseillers en sociétés d’économie mixte, et investisseur financier dans des PME.
    Pourquoi avez-vous choisi de devenir partenaire d’un club sportif?
    J’ai déjà été partenaire actif du Team professionnel F1 Ligier Sport à la Rochelle, nous faisions le championnat du Monde de Inshore. Pour moi, le sport, c’est l’école de la vie et c’est donc mon école. Le sport me fait vibrer. Mon père est issu des instances régionales et nationales du foot depuis plus de 50 ans, c’est ancré en moi.
    Pourquoi le rugby et Bourgoin en particulier ?
    En début de saison, mon ami, Franck Dubessy, de Laforêt Immobilier, m’a amené ici pour la première fois. Et ça m’a plu ! Je suis littéralement tombé amoureux, j’ai vibré. J’ai donc décidé avec mes deux associés, que je n’ai eu aucun mal à convaincre, que Berlioz Investissement deviendrait partenaire des Ciel et Grenat. Grâce à cela, j’oublie tout, je fais autre chose, je suis comme un gosse devant un arbre de noël. Si un jour, nous pouvons jouer modestement un rôle au sein du CSBJ, c’est avec un grand plaisir que nous le ferons.

Au fil de la vie des partenaires...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels