Vie des partenaires

  • 24/05/2019

    Interview Partenaire de la semaine : BALEO PRESSING

    Interview Partenaire de la semaine : BALEO PRESSING

    Le pressing BALEO Bourgoin-Jallieu, s'occupe de votre linge, de vos vêtements et de tous les textiles, même les plus délicats. Il propose à ses clients des services de détachage, nettoyage, lavage, repassage au kilo.

    BALEO Pressing c'est l'association d'une technologie développée en étroite collaboration avec le leader mondial du nettoyage des textiles et d'une gamme de produits détachants et nettoyants exclusifs, naturels et biodégradables. Le procédé de nettoyage est garanti sans pollution,  respectueux de la santé du personnel, des clients, avec une consommation d’énergie maîtrisée et l’utilisation de produits éco-certifiés... Il permet d'obtenir une qualité de nettoyage haut de gamme, à la hauteur des attentes des clients.

    Christian Delhoume, gérant, souhaitait s’inscrire dans cette démarche, c’est pourquoi il a choisi la marque BALEO. Le pressing se fera un plaisir de vous accueillir dans cet espace de 122 m2 du lundi au samedi de 9h à 19h. Il invite à venir tester ses services avec une offre de -10 % pour tous les commerçants implantés sur Bourgoin-Jallieu.
    Venez-nous rencontrer au 21 Esplanade de la Folatière à Bourgoin-Jallieu !
    Installé en Septembre 2017 sur le territoire Berjallien, BALEO est devenu le pressing officiel du CSBJ Rugby lors de cette saison 2018-2019. C’est avec cette entreprise de 3 salariés, composée d’une nouvelle couturière diplômée (qui permet de fournir un nouveau service de couture aux clients) que les intendants du club échangeaient durant l’année rugbystique, pour entretenir l’ensemble des équipements ciel et grenat. Christian Delhoume détaille les articles dont il avait à sa charge : « pour l’Equipe 1, nous avions les maillots de match et d’entrainement, les shorts, les chaussettes ainsi que les parkas portées par le staff ! »

    Le lavage des maillots était rythmé par le calendrier des matchs, « quand le CSBJ jouait le week-end, le lundi, un intendant amenait les maillots. Ensuite, il venait les récupérer le mercredi pour les matchs à l’extérieur et le vendredi pour une rencontre à Pierre Rajon. »
    Chaque produit avait ses critères de nettoyage : « pour les chaussettes, nous utilisions des températures de nettoyage élevées, elles étaient donc faciles à traiter. Pour les maillots de match, c’est l’inverse, on utilisait une température plus basse, avec davantage de cycles de brassage pour éviter que les grips présents sur la tenue soit détériorés. C’était l’article qui demandait le plus d’attention, on veillait à utiliser comme l’ensemble des produits lavés dans notre pressing, des composants biodégradables, sans solvants nocifs. Le partenaire poursuit « on veillait à davantage de rigueur pour rendre les tenues impeccables, on faisait en sorte que les joueurs aient le meilleur équipement pour s’entrainer et jouer, c’est déjà chez nous que les matchs commençaient ! » (Rire)

    L’équipe de BALEO s’est montrée assidue pour suivre la saison des berjalliens, « on a pris connaissance de chaque résultats, grâce à Alain Soulliat  (intendant au CSBJ, voir reportage du Dauphiné libéré).  En fonction de son humeur le lundi, on devinait facilement si le CSBJ avait gagné ou non et réalisé une belle partie. Heureusement dans l’ensemble de cet exercice 2018-2019, il s’est montré régulièrement de bonne humeur, ce qui traduit/illustre une très belle saison de nos ciel et grenat ! »

Au fil de la vie des partenaires...

Veste zippée bleu marine

KAPPA

Veste zippée bleu marine

30€
Votre publicité ici

Partenaires majeurs