Vie des partenaires

  • 01/05/2009

    L’hôtel Mercure reçoit les partenaires ciel et grenat

    Lundi 27 avril, se tenait l’avant-dernière soirée du club affaires ciel et grenat pour cette saison 2008/2009 si mouvementée. Cette soirée printanière a été l’occasion pour les partenaires de découvrir tout d’abord les nouveaux aménagements réalisés par l’hôtel Mercure, mais aussi d’écouter les dernières nouvelles concernant le club et son avenir proche, à l’heure où la presse se déchaîne pour susciter le doute au sujet de la pérennité du club…
    Le repas a tout d’abord commencé par un cocktail dégusté dans une rotonde ensoleillée de l’hôtel Mercure, qui s’est doté de deux nouvelles salles de réception lors des travaux d’extension du complexe hôtelier terminés depuis septembre dernier. Avec ces deux nouveaux salons de réception, modernes et lumineux, l’hôtel Mercure offre désormais à sa clientèle un cadre encore plus confortable et haut de gamme. L’hôtel a par ailleurs augmenté sa capacité d’accueil avec la création de 30 chambres « Privilège »,  qui sont en réalité de petites suites proposant à la fois un espace intime pour le repos et un espace de travail et d’accueil. Très joliment décorées et avec tout le confort moderne, ces chambres sont par ailleurs toutes dotées de baignoires de balnéothérapie, pour la détente après le travail…
    Une situation assainie financièrement
    Le nouveau directeur de l’hôtel Mercure, Georges Robaix, a donc chaleureusement accueilli les partenaires du CSBJ, avant de passer la parole à René Flamand.
    Le Président des Ciel et Grenat est immédiatement revenu sur les rumeurs qui courent au sujet des 2 millions d’euros de déficit du club pour la saison 2008/2009, rappelant que ce chiffre avait en effet été confirmé par un audit financier, et rassurant l’auditoire. René Flamand a affirmé que ces 2 millions d’euros seront apportés par les collectivités territoriales (Ville de Bourgoin, Conseil général et Région) et que la DNACG en était informée. Cet aspect des finances est donc réglé et la situation est désormais assainie pour préparer au mieux la saison 2009/2010.
    Des ouvertures de capital
    Concernant la saison à venir, René Flamand s’est appuyé sur la société de conseil Sport Manager pour annoncer aux partenaires la création d’un comité de soutien du CSBJ, ouvert à tous, et destiné à intégrer le capital du CSBJ. Ce club est ouvert à tous les particuliers qui souhaitent devenir actionnaires du CSBJ. En outre, une deuxième ouverture de capital aura lieu durant le mois de mai, à destination cette fois-ci des entreprises qui veulent devenir des acteurs de leur club et sont prêtes à investir une somme plus conséquente.
    Le comité dirigeant du CSBJ a aussi rappelé que ces ouvertures de capital ne remplaçaient en rien la recherche de sponsors importants, qui devrait aboutir d’ici le 15 mai.
    Les partenaires ont ensuite eu la possibilité d’interroger les dirigeants du CSBJ ou la société Sport Manager pour connaître plus précisément certaines modalités concernant cette ouverture de capital et avoir des précisions sur les informations qui avaient été données.
    Les sportifs ultra-motivés
    La soirée s’est achevée sur l’intervention des sportifs, qui ont donné leur sentiment sur cette fin de saison. Éric Catinot, Xavier Péméja, Julien Frier ou Olivier Milloud ont fait part de leur immense motivation pour la Coupe d’Europe, mais aussi pour le match contre Castres qu’il reste absolument capital de remporter pour rester dans l’élite. Ils ont terminé en rappelant qu’ils ont besoin du soutien inconditionnel de tous leurs supporters.
    Alors, soyons tous au rendez-vous les 2 et 9 mai prochain dans le chaudron Rajon !

Au fil de la vie des partenaires...

Pro D2
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels