Vie des partenaires

  • 23/03/2009

    Grand succès pour la soirée Club Affaires à la CCI

    Grand succès pour la soirée Club Affaires à la CCI
    Grand succès pour la soirée Club Affaires à la CCILe 17 mars avait lieu la première soirée partenaires depuis le changement de présidence. Les partenaires sont donc venus extrêmement nombreux pour assister à la présentation et rencontrer la nouvelle équipe de direction, écouter son projet et lui poser des questions. Les joueurs Benjamin Boyet, Julien Frier, Olivier Milloud et Sylvain Nicolas, ainsi que Xavier Péméja et Éric Catinot étaient également présents.
    Plus de 100 personnes se sont réunies à la CCI du Nord-Isère pour cette soirée exceptionnelle.
    Après l’apéritif, les partenaires se sont installés dans l’amphithéâtre de la CCI, tout d’abord accueillis par Daniel Paraire, président de la CCI et René Flamand, président du CSBJ. Étaient également présents au pupitre de l’amphithéâtre : Guy Laborie et Jean-Louis Regairaz, membres du Comité directeur, ainsi que Louis Lavergne, adjoint au maire de la ville de Bourgoin-Jallieu en charge des finances, chargé de représenter Alain Cottalorda, excusé pour cause de déplacement à l’étranger, et Robert Aubin, adjoint aux sports.
    Le CSBJ, locomotive pour le territoire
    Daniel Paraire a remercié le CSBJ de se réunir en ses locaux et affirmé toute l’importance de ce club pour la région Nord-Isère. « J’espère que le CSBJ va continuer à se développer, car il est ce leader qui apporte une image médiatique, presse, TV et radio, sur notre territoire. Nous avons besoin de ce club d’élite pour continuer à attirer d’autres entreprises et de l’économie sur ce territoire plein d’avenir qui est le nôtre. »
    René Flamand a ensuite pris la parole et présenté les membres de l’équipe dirigeante et leur rôle. Il a remercié la CCI de recevoir le CSBJ comme un symbole de la puissance économique du Nord-Isère, avant de refaire, à l’attention des partenaires, un historique du changement de présidence. Il a rappelé ce que représente le CSBJ : « Le CSBJ constitue pour la ville, la région, un véritable vecteur de communication que nous n’avons pas le droit de perdre, c’est un club historique, qui a plus de 100 ans, qui fait partie du patrimoine. C’est une force qu’il faut faire fructifier. Il faut que le club se vende de lui-même, se constitue une véritable image. Hier, le CSBJ renvoyait à Pierre Martinet, aujourd’hui, le CSBJ doit avoir sa propre image. Ce sont désormais vous, partenaires, qui allez être les ambassadeurs de ce club et véhiculer les valeurs de combativité, amitié et solidarité qui le définissent. »
    Puis la parole a été donnée à Louis Lavergne, qui s’est exprimé au nom du maire pour rappeler la conscience qu’ils ont, en tant qu’élus de Bourgoin-Jallieu, de ce qu’apporte le CSBJ au Nord-Isère. Il a répété l’engagement pris par la ville d’apurer la situation financière avant la fin de saison pour que le CSBJ puisse construire sur des bases saines et fait part de son admiration pour cette nouvelle équipe de direction, ayant le courage de reprendre les rennes dans une situation qui n’est pas facile.
    Enfin, Robert Aubin a complété ses propos : « Pour moi le CSBJ est une vieille histoire d’amour, par rapport à ce qu’il représente au niveau de la ville, l’impact qu’il a sur l’ensemble du rugby régional. Perdre ce club ou le laisser s’éteindre est inenvisageable. Pour cette raison, nous souhaitons mettre en place rapidement une commission d’évolution du stade Pierre Rajon, de manière à trouver les solutions espérées par tous. »
    Séance de questions-réponses
    René Flamand a enfin donné la parole aux entraîneurs puis aux partenaires, les invitant à poser leurs questions concernant l’avenir du club. Les partenaires ont apprécié cet espace de parole qui leur était offert et ont pu s’exprimer en toutes franchise et liberté, René Flamand et les représentants de la mairie leur apportant les précisions et éléments de réponse nécessaires à la compréhension de leur projet par tous.
    La soirée s’est terminée par un repas servi par Le Saint-Benoît, autour de discussions passionnées entre les partenaires, visiblement satisfaits et impatients de voir le club de nouveau connaître le destin qu’il mérite.

Au fil de la vie des partenaires...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels