Vie des partenaires

  • 27/05/2009

    Belle fin de saison au château de Césarges

    Belle fin de saison au château de Césarges
    Belle fin de saison au château de CésargesLe mardi 26 mai avait lieu la dernière soirée partenaires de la saison… Peu de temps après la finale et toutes ses émotions partagées, les partenaires étaient heureux de clore cette année sur une touche d’espoir et de confiance pour l’avenir du CSBJ et la saison prochaine.
    Pour cette dernière, le CSBJ avait décidé de venir au grand complet : l’ensemble du staff était présent, ainsi que tous les joueurs venus partager l’apéritif avec les partenaires. René Flamand a ainsi pu féliciter et remercier les joueurs pour leur parcours dans cette Coupe d’Europe, à la veille de leurs vacances, bien méritées !
    Présentation de la société Veodis Group (www.veodisgroup.fr)
    Le chapiteau du château de Césarges a ensuite accueilli Cédric Weber et Grégory Abad, représentants de Veodia Group, qui ont réalisé une présentation de leur société.
    Peut-être mieux connue sous le nom de Groupe Balain, cette entreprise de multiactivités et de multimarques est devenue Veodis Group le 1er janvier 2009. Forte de plusieurs métiers : télécom, opérateur, informatique, impression, sécurité et électricité, cette société développe une stratégie orientée sur une implantation géographique locale, afin d’être réactif et le plus proche possible du client. Avec 120 collaborateurs et 10 000 clients, Veodis Group propose des services et des solutions techniques performantes pour profiter des nouvelles technologies en les maîtrisant. Veodis Group accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance de ses installations.
    Des partenaires exemplaires
    Les convives ont été invités à passer à table à l’issue de cette présentation et à profiter de l’excellent repas préparé par le traiteur Candy. Toujours aussi bien accueillis par Patrick et Christiane Delair, les propriétaires des lieux, les invités ont pu entendre le témoignage de plusieurs partenaires qui ont décidé de s’investir davantage dans le CSBJ en s’engageant pour l’année prochaine comme Gérard Jacquier pour Jacquier Industrie ou Gilles Hernandez, pour Berlioz Investissements. Enfin, Jean-Yves Moroni, de la société Cholton, n’était pas encore partenaire. Conquis par le CSBJ, il a décidé de signer une loge pour les deux prochaines années ! Ces exemples pourront peut-être donner des idées à d’autres…
    Bilan des avancées pour la saison prochaine
    René Flamand a ensuite pris la parole pour rappeler combien il est important que tous les partenaires, petits ou grands, restent mobilisés. Il a répondu à la question brûlante de la fusion avec le Lou, rassurant son public en affirmant que si grand club régional il devait y avoir, ce serait à Bourgoin, et sur les bases du club qui est en Top 14, à savoir le CSBJ. Il a également abordé le recrutement, précisant que les 5 joueurs qui partent seraient remplacés, et que la qualité sportive de l’équipe devrait être égale, voire supérieure à celle de cette année.
    Il a ensuite passé le micro à Robert Aubin, adjoint aux sports de la Ville de  Bourgoin-Jallieu, qui est revenu sur la solidarité qui s’est dégagée autour de ce club et qu’il a qualifiée d’extraordinaire. « Le club est redevenu l’affaire de tous, et c’était la seule façon de s’en sortir, merci à vous. Le chemin nous a été montré par nos joueurs qui ont consenti un effort sportif colossal. Tout le monde a été à la hauteur. Le CSBJ a cette capacité de soulever des montagnes. »

Au fil de la vie des partenaires...

Pro D2
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels