Vie des partenaires

  • 21/09/2009

    Ruckfield : la marque de Seb Chabal à Bourgoin !

    Ruckfield : la marque de Seb Chabal à Bourgoin !
    Ruckfield : la marque de Seb Chabal à Bourgoin !Le club affaires du CSBJ accueille depuis peu un nouveau partenaire de choix : la société Ruckfield, qui crée et commercialise la marque de vêtements rugbywear de Sébastien Chabal. Pierre Sokolowski, PDG du groupe Norprotex, dont dépend Ruckfield, nous a raconté sa belle aventure avec Sébastien Chabal.
    Norprotex est un groupe situé en Avignon, de plus de 50 ans, qui est spécialiste de l’élaboration et de la commercialisation de collections de vêtements sportswear.
    Le savoir-faire de Norprotex est avant tout la créativité, puisque le groupe emploie une vingtaine de créatifs, et permet ainsi de développer des concepts sportswear à la demande.
    Des marques de forte notoriété
    Fort d’environ 30 millions d’euros de chiffre d’affaires, Norprotex développe plusieurs marques.
    La plus connue et la plus importante, représentant 70% du chiffre d’affaires de Norprotex, est Longboard. Cette marque de glisse, plutôt jeune, qui jouit d’une très forte notoriété, est vendue en France entière dans la grande distribution.
    Norprotex a également racheté la société Babygro, qui a inventé la grenouillère et l’a commercialisée en France. Cette marque de layette est, elle aussi destinée à la grande distribution et dispose d’une forte notoriété.
    La rencontre avec Sébastien Chabal
    Et récemment, Norprotex s’est lancé dans une nouvelle aventure : la marque Ruckfield, développée pour Sébastien Chabal.
    Pierre Sokolowski a rencontré Sébastien Chabal il y a deux ans, pendant la Coupe du monde, grâce à Michel Couturas. Le courant est passé et ils ont eu l’idée de développer une ligne de vêtements ensemble. Norprotex a donc apporté sa force créative et son savoir-faire à Sébastien, qui dès le début voulait une marque qui lui ressemble et lui plaise.
    La société Ruckfield a donc été créée pour développer un concept de rugbywear, : blousons, T-Shirts, sweats, polos, pantalons, chemises… avec une âme très spéciale puisque Sébastien Chabal en est le porte-drapeau. Associé à la stratégie et au concept, Sébastien valide la collection. C’est avant tout une histoire d’amitié, de plaisir et de défis entre deux hommes.
    Ruckfield habille aussi les poteaux de Rajon
    Ruckfield, qui existe depuis trois saisons, est une marque de sportswear, uniquement masculin pour le moment, distribuée dans un réseau de boutiques masculines plutôt haut de gamme.
    Et pour la saison 2009/2010, Ruckfield devient partenaire du CSBJ.
    Habillant les poteaux du stade Pierre Rajon et déployant sa silhouette sur une banderole, Sébastien Chabal fait son grand retour à Rajon !
    Et cela permet de joindre l’utile à l’agréable : Ruckfield était à la recherche de ce type de partenariat et Bourgoin est le club d’origine de Sébastien, le club où il a tout appris.
    Selon Pierre Sokolowski, « devenir partenaire du CSBJ est encore une façon de se faire plaisir, comme depuis le début de cette histoire ».
    Et de préciser : « Quand Sébastien vient chez Norprotex pour discuter des prototypes ou de la stratégie, cela dynamise nos équipes pour plusieurs semaines ! Cette aventure embellit le groupe Norprotex, il y a un capital sympathie qui profite à tout le groupe. Même si cette nouvelle marque représente beaucoup de travail, d’énergie et d’investissement, il y a un retour d’image pour Norprotex et c’est décidément une très belle aventure ».

Au fil de la vie des partenaires...

Pro D2
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels