Vie des partenaires

  • 31/10/2009

    L’équipe présentée officiellement

    L’équipe présentée officiellement
    L’équipe présentée officiellement Les partenaires ont été invités vendredi 30 octobre au chapiteau VIP pour un déjeuner du club affaires et la présentation officielle de l'équipe de cette saison 2009/2010. Et bien que la saison ait démarré depuis plusieurs mois, les partenaires ont démontré leur intérêt pour le club en venant nombreux applaudir l'effectif ciel et grenat.
    Gaston Maulin a ouvert la séance en remerciant les partenaires de leur présence, et en les rassurant sur la situation financière du club qui, si elle n'est pas totalement résolue, est encourageante et permettra de terminer cette saison. Puis il a appelé Olivier Milloud sur l'estrade pour qu'il accueille les joueurs un par un. Les premières lignes ont d'abord été présentées : Arnauld Tchougong, Karena Wihongi, Pablo Cardinali, Olivier Milloud, Sylvain Charlet (qui arrive de Bourg-en-Bresse), Erwann Iapteff et Vincent Pelo ; puis les talonneurs : Tone Kopelani, Rémy Vigneaux, Jean-Philippe Genevois ; les deuxièmes lignes : Coenie Basson, Camille Levast, Albin Louchard et Bryce Williams ; les troisièmes lignes : Wessel Jooste, Julien Frier (capitaine), Tim Cowley, Sylvain Nicolas, Bogdan Leonte, Jérémy Guillot, Thomas Genevois et Yan Labrit ; les demis de mêlée : Mickaël Forest, vice-capitaine de l'équipe, John Senio (en provenance de Clermont), Jérémy Gondrand ; les demis d'ouverture : Benjamin Boyet, Sébastien Laloo et Alberto Di Bernardo, nouvelle recrue italoargentine ; enfin, les ¾ et les arrières : Matias Viazzo, David Janin, Piet Van Zyl (venant d'Afrique du Sud), Alexandre Dumoulin, Rudy Coetzee, Jean-François Coux, Albert Vuli Vuli (Fidjien en provenance d'Australie), Anthony Forest, Maël Moinot, Florian Denos (qui a joué son dernier match avec le CSBJ le 31 octobre, avant de rejoindre Castres).
    Les joueurs ont ensuite partagé leur repas avec les partenaires, avant de retourner à l'entraînement pour préparer leur rencontre du lendemain contre Brive. Les invités se sont également vu offrir le poster de l'équipe.

    L'avis des partenaires :

    Philippe Mignot, Maire de Beaurepaire
    «Ils ont fait un bon début de saison, dans des conditions difficiles. Ce qui est marquant dans le groupe, c'est l'état d'esprit des joueurs. Je trouve même que c'est salutaire dans le monde du rugby, ici l'esprit de jeu de l'équipe prend le dessus. C'est ce qui maintient la cohésion du groupe, c'est super. Je trouve que le recrutement a été judicieux, bien ciblé. On sent qu'il y a de la capacité, du niveau. Ils ont faim de ballons et envie de jouer.»

    Philippe Simonet, Perriol
    «Je vois une belle équipe avec des joueurs qui me paraissent intéressants en termes de potentiel. Cependant je ressens un petit manque de confiance, lié peut-être au déséquilibre financier du début de saison. Il est certain que les résultats auraient été meilleurs si les joueurs avaient pu ne se concentrer que sur le terrain. Désormais, il faut aller vite au plan du sponsoring pour permettre une pérennité à cette équipe. Nous sommes dans le monde du professionnalisme, avec toutes les difficultés que cela comporte.»

    Jean-Louis Alloin, Transports Alloin
    «Les recrues sont bonnes, dans le sens où elles sont en fonction des moyens que le club possède, même s'il est vraiment dommage qu'on n'ait pas pu retenir Parra et David. Mais les nouveaux sont bien intégrés aux anciens. Il y a un bon esprit sportif qui permettra de bien passer cette saison.»

Au fil de la vie des partenaires...

Pro D2
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels