Vie des partenaires

  • 19/11/2009

    Michel Malafosse et Comevents s’engagent aux côtés des Ciel et Grenat

    Michel Malafosse et Comevents s’engagent aux côtés des Ciel et Grenat
    Michel Malafosse et Comevents s’engagent aux côtés des Ciel et GrenatAprès Sébastien Chabal, un deuxième ancien berjallien a décidé de rejoindre le Club Affaires du CSBJ. En effet, Michel Malafosse qui a porté les couleurs ciel et grenat de 1992 à 1998 devient partenaire du club via sa société Comevents, agence et studio de communication. Interview…

    Quelles raisons ont motivé votre choix de rejoindre le Club Affaires du CSBJ via votre société Comevents ?
    Elles sont principalement affectives ! J'ai quitté Bourgoin sur un profond désaccord avec Pierre Martinet, mais je n'étais pas en guerre avec le club. J'ai vécu les plus belles années de Bourgoin, j'ai conservé beaucoup d'amis et je viens régulièrement à Grenoble voir ma famille. J'ai toujours gardé le CSBJ dans mon cœur, même si j'ai joué à Grenoble et à Brive, les années CSBJ n'ont rien de comparable. Je n'ai jamais rien connu de pareil en terme de valeurs humaines et d'investissement personnel... Je ne sais pas si avec le temps on embellit les souvenirs, mais pour moi ça a été mes plus belles années.
    A partir du moment où Pierre Martinet n'était plus président, j'ai commencé à reconsidérer les choses. Puis la presse a fait l'écho de difficultés et je me suis dit que le moment été venu pour donner à mon tour un coup de main. J'ai eu envie de donner un coup de pouce à ce club qui m'avait tant apporté. Et si je peux faire davantage je le ferai... C'est dans les coups durs que l'on compte ses amis.

    Après Sébastien Chabal, vous êtes le deuxième ancien Ciel et Grenat à devenir partenaire du club cette saison. Vous êtes resté attaché aux valeurs berjalliennes ?
    On n'a pas joué à la même période, le contexte était différent dans le sens où à l'époque des trois finales, c'était complètement nouveau, du jamais vu, toute la ville et même la région, étaient en effervescence aux couleurs du club. Ensuite les attentes et exigences se sont professionnalisées dans tous les domaines. Je ne doute pas que Sébastien Chabal ait conservé des attaches au club, ni de sa sincérité mais je crois qu'il y a des moments où on se dit qu'il faut s'engager et y aller. Là c'est un peu pareil. Je déteste par dessus tout les gens qui volent au secours du succès ! C'est tellement facile ! Quand il faut aller au charbon ça se débine dans tous les sens ! Je crois qu'il faut aller la chercher cette victoire ! C'est maintenant qu'il faut retrousser les manches.

    Dix ans après votre départ, quel regard portez-vous sur le club aujourd'hui ?
    Financièrement et sportivement il est clair qu'on termine un cycle et allons en débuter un autre. Dans mon esprit le CSBJ ne peut pas ne pas rester en TOP 14. Il est vrai qu'il est difficile pour une ville de taille moyenne d'avoir un club dans l'élite, car cela demande des ressources très importantes aux collectivités locales et parfois des grandes entreprises manquent. Les choses deviennent forcément compliquées à réaliser.
    En revanche je n'imagine pas Bourgoin et le Nord-Isère sans le CSBJ, je crois qu'il va falloir écrire "les autres pages" sans doute avec un modèle différent, je vois un virage et non un mur pour le CSBJ !

    Pouvez-vous nous en dire plus sur la société que vous représentez ?
    Avec mon épouse, on a créé il y a presque 10 ans l'agence COMEVENTS, qui est une agence de communication pluridisciplinaire avec l'ensemble des services liés à la PUB en allant du studio de création (pôle créatif) et productions imprimées jusqu'aux médias affichage, radio, presse, TV, Affichage 4 x 3.
    Depuis 5 ans nous avons développé le département Internet WEB COMEVENTS en intégrant les nouvelles technologies,  les sites Internet, les sites marchands, les bases de données ou encore le e-marketing... Nous sommes également organisme de formation agréé dans les nouvelles technologies.
    Aujourd'hui nous sommes 14, nous travaillons majoritairement sur le grand sud-ouest (un quart de la France) avec une clientèle répartie à parts égales entre les entreprises privées de tous secteurs d'activité confondus et les collectivités locales.
    Nous traitons énormément de dossiers dans le secteur de l'environnement, ce qui nous a légitimement incité à nous impliquer dans ce domaine, en fin d'année notre agence sera labellisée 14001 et PEFC et nous lancerons officiellement ÉCO COMEVENTS un département dédié au développement durable, éco-communication et éco-conception. Le fait d'être nous-mêmes labellisés nous permettra de répondre à certains marchés publics et de réaliser des missions d'audit pour les entreprises.
    Vous l'aurez compris, nous avons trois pôles spécialisés dans le secteur de la COM. Aujourd'hui notre force est d'avoir toutes ses compétences en interne, donc de maîtriser les budgets, les délais et de garantir la réactivité des équipes. Au départ de l'entreprise nous avons pris le risque d'investir dans ces compétences, aujourd'hui c'est un véritable atout que de pouvoir s'appuyer au sein même de l'agence sur tous ces services complémentaires.

    Qu'est-ce que ce partenariat va pouvoir vous apporter ?
    Je peux développer mon entreprise sur Bourgoin, à ce jour il y a des choses qui sont envisageables, nous sommes structurés pour le faire.

    Agence COMEVENTS
    11 rue Lieutenant Paul Dhalluin
    19100 Brive-la-Gaillarde
    Tel : 05 55 881 992 - Fax : 05 55 881 924
    www.comevents.fr

Au fil de la vie des partenaires...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels