Vie des partenaires

  • 26/11/2009

    Un week-end d’exception avec le PMU

    Un week-end d’exception avec le PMU
    Un week-end d’exception avec le PMU Cette année encore, le PMU et le CSBJ se sont associés pour faire vivre aux deux publics, amateurs de rugby et férus de courses hippiques, une rencontre hors du commun. Le samedi 21 novembre, c'est le PMU qui était parrain du match Bourgoin/Montpellier, offrant aux spectateurs de Rajon de nombreux cadeaux et animations. Et le lendemain, dimanche 22 novembre, l'ensemble de l'équipe ciel et grenat avait rendez-vous à l'hippodrome de Lyon Carré de Soie pour des courses de road-cars et une séance de dédicaces.
    Le stade Pierre Rajon était donc aux couleurs du PMU et du CSBJ en ce samedi 21 novembre, par ailleurs si ensoleillé qu'on se serait cru au printemps ! Chaque supporter s'est vu remettre à l'entrée du stade un sac PMU dans lequel se trouvaient drapeau, casquette et notamment une entrée gratuite pour se rendre à l'hippodrome du Carré de Soie le lendemain. 7000 drapeaux ont ainsi été distribués au stade et pourront être réutilisés toute la saison par les supporters pour afficher leur soutien à leur équipe.
    Un repas « émotion »
    Les partenaires du club n'étaient pas en reste non plus, puisqu'ils ont eu l'immense chance de vivre la fameuse « journée émotion » du PMU.
    En effet, l'assemblée présente au repas d'avant-match du chapiteau VIP a vibré en ce samedi midi ! Chacun des 350 convives a reçu à son entrée au chapiteau un sac comprenant plusieurs cadeaux et, surtout, un ticket de Quinté + Spot. La course préenregistrée a ensuite été diffusée sur grand écran, commentée en direct et animée avec passion par l'un des spécialistes du PMU. À la fin de la course, les gagnants ont été invités à se rendre sur l'estrade : les chanceux qui avaient le quinté, dans le désordre, et bien sûr, dans l'ordre. Et là, les partenaires se sont littéralement enflammés à l'annonce des résultats ! Le public s'est vraiment pris au jeu, et les gagnants étaient aux anges ! Le gagnant du Quinté + a ainsi remporté un appareil photo numérique et un abonnement d'un an à l'hippodrome de Lyon Carré de Soie qui lui ont été remis par le Président de l'hippodrome de Lyon Carré de Soie, Olivier de Seyssel. Les lots étaient nombreux, chaque participant a pu repartir avec un petit cadeau, suivant la devise du PMU : « On parie que vous allez gagner ! ».
    Le Président de l'hippodrome a également donné le coup d'envoi de ce match contre Montpellier. Et même si le résultat du match n'a pas été en faveur du CSBJ, les drapeaux ont fleuri dans les tribunes, témoignant de la belle réussite de cette opération !
    Découverte de l'univers hippique
    Le lendemain, rendez-vous était donné à Vaulx-en-Velin, dans l'hippodrome flambant neuf du Carré de Soie, pour une journée hippique. Les supporters du CSBJ avaient bien sûr été invités à se rendre à l'hippodrome, les partenaires du club étaient reçus en loge pour assister à l'une des 7 courses de trot ou de galop et jouissaient d'une vue panoramique exceptionnelle sur la piste. Cet après-midi de convivialité a été l'occasion pour les non connaisseurs de s'essayer aux paris, mais aussi d'assister aux deux courses de road-cars associant un joueur du CSBJ et un jockey. Lors de chacune des courses, 6 joueurs ciel et grenat s'affrontaient, et bravo aux deux gagnants, Wessel Jooste et Alberto di Bernardo !
    Wessel Jooste : « C'était super, ça va vite ! Tu peux sentir la puissance, c'est vraiment une bonne expérience. C'est la première fois de ma vie que je fais une course de chevaux, et en plus j'ai gagné, je suis très fier ! »
    Alberto di Bernardo : « C'est une très bonne expérience, c'est la première fois que je vis cela, j'ai trouvé que c'était magnifique de courir comme ça avec les autres joueurs. Cela va très vite, c'est relativement doux au départ, mais à la fin tout s'accélère, et la montée d'adrénaline est exceptionnelle ! Je suis ravi d'avoir gagné, et très content d'avoir eu cette occasion unique de vivre ce moment. »
    Un après-midi de détente et d'amusement
    Que ce soit les supporters ciel et grenat, les partenaires ou les joueurs, tous se sont amusés à parier, ont profité de la séance de dédicaces de l'équipe du CSBJ et ont participé à la tombola permettant de gagner de nombreux lots. Un belle après-midi de partage et d'émotions !

    Olivier Vidal, responsable de l'agence PMU de Lyon nous a confié ses impressions : « C'est une vraie réussite, nous sommes vraiment très contents. C'était un vrai plaisir de travailler avec le CSBJ, parce que nous partageons tout à fait les mêmes valeurs de convivialité, ce bon esprit, qui fait que nous avons envie de monter des opérations ensemble. Nous sommes évidemment déçus par le résultat du match d'hier, mais au-delà de cela, je vois qu'aujourd'hui les joueurs sont là, le public répond présent sur l'hippodrome, et le Président Gaston Maulin nous a aussi fait l'honneur de sa présence. Le public des courses hippiques a l'air ravi d'être au contact des joueurs de rugby. C'est une belle aventure qui a démarré l'an dernier et qui se poursuit cette année avec toujours autant de succès. »

    Olivier de Seyssel, président de l'hippodrome Lyon Carré de Soie : « Un beau succès »

    « Le concept est tout à fait plaisant et cela me plaît tout particulièrement car il est très clair que les populations qui gravitent autour du rugby sont aussi celles que l'on retrouve très régulièrement sur les hippodromes.
    Je suis par ailleurs dirigeant aux sociétés de courses parisiennes, et lorsqu'il y a deux ans nous avions organisé ce même type d'opération avec le Stade français à Vincennes, nous avions constaté que cela avait été un énorme succès. Donc, quand le PMU a proposé de réitérer cette opération sur notre hippodrome avec le CBSJ, nous avons tout de suite répondu favorablement. C'est une idée excellente. La preuve, c'est qu'aujourd'hui, nous avons du monde, hier la présence du PMU a donné une teinte très sympa au stade, malgré le résultat décevant du match. C'est une réussite.
    Je trouve ce type de parrainage très sympathique car c'est un échange très intéressant. Le CSBJ met à la disposition de notre société son public, et nous, nous mettons nos joueurs, notre réseau de Rhône-Alpes en promotion pour le CSBJ, donc tout le monde s'y retrouve. Il n'y a qu'à voir la séance de dédicaces pour voir que c'est un beau succès ! Je suis très admiratif de voir la manière dont les joueurs ont joué le jeu après leur journée d'hier. Je leur dis bravo de consacrer tout leur week-end à la promotion de leur club, il y a peu de sportifs de haut niveau qui le font. Et en plus d'avoir fait découvrir aux joueurs le cheval et la course, je me dis qu'ils auront peut-être envie un jour de devenir propriétaires de chevaux, c'est déjà le cas de quelques sportifs de haut niveau, notamment dans le football.
    J'ai aussi été très touché de la présence du Président Maulin et de son épouse. Je les remercie vivement car je sais que les temps sont difficiles, et je souhaite à Gaston Maulin beaucoup de réussite dans le défi qu'il relève pour essayer de maintenir Bourgoin en Top 14 et de le ramener vers des sommets. Nous en avons profité, lors de notre repas de ce midi, pour discuter de la façon dont cet hippodrome a été financé. En effet, l'hippodrome Lyon Carré de Soie a pu voir le jour grâce à la collectivité, qui apportait les autorisations d'implantations de commerces et à un groupe immobilier qui avait la charge, en plus des commerces, de construire un pôle d'animation : hippodrome, piste de skate, poney club… Je pense que c'est un bon concept, et l'on pourrait imaginer ce même type de partenariat public/privé pour un stade de rugby. »

Au fil de la vie des partenaires...

Pro D2
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels