Vie des partenaires

  • 02/12/2009

    Un partenaire de cœur et d’ovalie : le Rugby Club Haute-Bresse

    Un partenaire de cœur et d’ovalie : le Rugby Club Haute-Bresse
    Un partenaire de cœur et d’ovalie : le Rugby Club Haute-BresseLors de la rencontre Bourgoin / Montpellier du 21 novembre, un nouveau partenaire a rejoint les Ciel et Grenat : le club de rugby de Pont-de-Vaux, qui souhaitait à la fois aider financièrement le CSBJ et créer des liens sportifs entre les deux équipes. Présentation de cette démarche originale et intéressante par Denis Guichard, président du Rugby Club Haute-Bresse.

    Pouvez-vous nous présenter le club de rugby de Pont-de-Vaux ?
    « Le Rugby Club Haute-Bresse est un club né en 1980, qui comprend 240 licenciés, et qui accueille des juniors, des cadets, des jeunes en école de rugby. Les seniors, quant à eux, évoluent en honneur interrégional. Tous nos jeunes joueurs sont formés par notre club. Ce club est riche également par ses dirigeants, qui sont une trentaine. Tous s'impliquent dans le club de manière active et solidaire, nous organisons notamment, en plus des matches, une quinzaine de manifestations extrasportives par an.
    Le projet de club est véritablement axé sur la formation. Nous voulons devenir, localement, un club formateur de référence. Nous essayons de mettre en place beaucoup de choses pour améliorer l'encadrement des jeunes. C'est ce qui nous amène à des démarches de partenariats avec de plus grands clubs. »

    Justement, pourquoi avez-vous choisi de devenir partenaire du CSBJ ?
    « Nous sommes devenus partenaire du CSBJ tout d'abord pour apporter un soutien financier aux Ciel et Grenat. Nous bénéficierons ainsi de 5 places pour 9 matches de la saison. Ces places seront redistribuées à nos propres partenaires, qui les achèteront ainsi par notre intermédiaire. De cette façon, nous donnons à nos partenaires la possibilité de vivre un match de Top 14 en VIP à Bourgoin, et nous apportons de nouveaux clients au CSBJ, même si ces partenaires restent les nôtres.
    Devenir partenaire des Ciel et Grenat est aussi un support médiatique pour notre club. Cela va nous apporter une force certaine d'apposer le logo du CSBJ à côté du nôtre sur nos documents de communication. Surtout que nous nous battons pour qu'un projet de complexe sportif voie le jour à Pont-de-Vaux. Car aujourd'hui, si nous voulons encore développer notre club, le matériel adapté nous est indispensable. Nous souhaitons la construction d'un stade omnisports, utile à la collectivité, mais qui ait une connotation rugby. Pour cela, nous avons besoin du soutien de clubs sportifs suffisamment représentatifs dans leur domaine. Le CSBJ peut donc s'avérer une aide à la communication très efficace. »

    Ce partenariat a également un intérêt sportif ?
    « Oui, nous avons également convenu d'un partenariat sportif avec Laurent Mignot. Sur ce plan-là, tout reste encore à créer, nous n'avons rien décidé, mais l'idée serait de prévoir des interventions de joueurs de Bourgoin à Pont-de-Vaux ou l'inverse.
    Instaurer de bonnes relations entre nos deux clubs permettra aussi que nos jeunes joueurs de talent puissent rejoindre le centre de formation du CSBJ.
    Nous sommes donc très heureux d'avoir signé ce contrat avec le CSBJ et attendons avec impatience de pouvoir organiser une nouvelle séance de signature à Pont-de-Vaux, en présence de la presse locale, de nos élus et des représentants de nos partenaires, afin de pouvoir exploiter les retombées médiatiques de cet événement au profit de l'amélioration de notre club et de ses infrastructures. »

Au fil de la vie des partenaires...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels