Vie des partenaires

  • 08/02/2010

    La communication durable par COMEVENTS

    La communication durable par COMEVENTS
    La communication durable par COMEVENTSLa communication verte : tendance ou durable ? Être responsable, c'est faire les bons choix !
    Depuis 5 / 6 ans nous travaillons pour des clients dans le domaine de l'environnement. Nos  nombreuses références dans ce secteur en appelant d'autres, nous ont conduit au sein de l'agence de communication à développer ces compétences et à être nous même certifiés. Les certifications 1.2.3 environnement /ISO14001 / PEFC nous permettent désormais de réaliser des audits, faire des préconisations et analyser les dossiers dans leur ensemble. Bon nombre de collectivités locales réclament ces certifications dans les candidatures d'appel d'offres, les entreprises y viennent aussi car on à besoin d'y voir clair.  C'est un moyen de sélectionner les entreprises réellement engagées et faire la distinction avec les gens qui "surfent" sur la vague par "opportunisme"...
    Je m'explique : "des arbres verts et des petites fleurs par-ci, du greenwashing par-là , les bons sentiments en matière de développement durable fleurissent un peu partout dans les plans de COM des entreprises, mais les bons sentiments ne suffisent plus. Le développement durable n'est ni une mode ni une tendance mais une immense vague de fond !»
    L'environnement est devenu le principal engagement du monde de l'entreprise. Reste à  accorder les engagements avec les actes ! Notre action prend tout son sens
    Mettre des pâquerettes et du vert ne suffisent plus à  convaincre ! Le grand public, non plus, n'est plus dupe, communiquer sur des valeurs non fondées et incohérentes face au projet de l'entreprise détériore fortement l'image de la marque.
    La communication environnementale est arrivée à  maturité. On en est plus dans un courant de pensée mais plutôt dans une phase opérationnelle... On a définitivement dépassé le stade de la tendance...

    Il ne s'agit pas de rejeter les progrès, mais d'y joindre une réflexion morale.
    Notre activité de communication laisse indéniablement des empreintes sur l'environnement (fabrication de stands, kakémonos, plaquettes, magazines...).

    Notre démarche :
    . partager cette prise de conscience avec tous nos clients
    . sensibiliser et responsabiliser sur l'impact environnemental de leur campagne de communication
    . mesurer l'empreinte écologique des supports
    . conseiller vers une démarche de communication durable
    . progresser ensemble vers une communication plus responsable
    . pratiquer avec conviction ce que nous conseillons à tous nos clients.

    COMEVENTS
    Michel MALAFOSSE
    11 rue Lieutenant Paul Dhalluin
    19100 Brive-la-Gaillarde
    Tel : 05 55 881 992 - Fax : 05 55 881 924
    www.comevents.fr

Au fil de la vie des partenaires...

Pro D2
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels