Vie des partenaires

  • 22/03/2010

    6 Nations : les partenaires soutiennent les Bleus !

    6 Nations : les partenaires soutiennent les Bleus !
    Samedi 20 mars, une cinquantaine de partenaires du club est venue encourager le XV de France et ses anciens Berjalliens à l’occasion de la rencontre du Tournoi des 6 Nations France/Angleterre.
    Les partenaires berjalliens s’étaient mobilisés en nombre pour assister à cet événement dans l’arène mythique des Bleus.
    Wessel Jooste au briefing
    Le rendez-vous était donné dès 16h00 au Bistrot Niel pour le repas d’avant-match en présence de Wessel Jooste, qui avait spécialement effectué le déplacement. Après la remise d’une écharpe aux couleurs ciel et grenat à chacun des convives, le 2ème ou 3ème ligne sud-africain a présenté ce « crunch » et ses enjeux, rappelant que ces rencontres entre la France et l’Angleterre ont toujours une saveur bien particulière, que les raisons soient culturelles, historiques ou sportives. L’engouement autour de ce choc ne s’est d’ailleurs pas démenti.
    Une ferveur sans faille
    Après avoir rejoint Saint-Denis et le Stade de France en navette privée, le contingent berjallien a pris place en tribune pour supporter les joueurs de Marc Lièvremont dans leur quête du Grand Chelem. L’ambiance montait peu à peu au rythme des « Allez les Bleus » puis les 80 000 spectateurs présents se levaient comme un seul homme au moment des hymnes pour entonner la Marseillaise. Le début du match était à l’avantage du XV de la Rose, rapidement récompensé par un essai de l’ailier Ben Foden, comme pour montrer que les Anglais ne feraient pas de cadeaux à leurs voisins. Peu à peu, l’équipe de France reprenait le fil du match grâce notamment à la botte de l’ancien berjallien Morgan Parra. Le score à la mi-temps affichait 12 à 7 en faveur des Bleus. En seconde période, face à des Anglais combatifs et plein d’orgueil, l’équipe de France souffrait et certaines percées adverses faisaient passer quelques frissons dans les travées du Stade de France.
    La Berjallie réunie
    Mais l’occasion était trop belle pour les Bleus de décrocher le neuvième Grand Chelem de leur histoire et ils tenaient bon jusqu’au coup de sifflet final, laissant place aux scènes de joie et de communion avec les joueurs. La délégation ciel et grenat pouvait savourer cette victoire avec Lionel Nallet, Julien Bonnaire, Julien Pierre, Sébastien Chabal et Morgan Parra, tous anciens du CSBJ, éternel fournisseur de champions.

Au fil de la vie des partenaires...

Pro D2
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels