Vie des partenaires

  • 06/04/2010

    Ecofi Investissements choisit le CSBJ

    Ecofi Investissements choisit le CSBJ
    Ecofi Investissements choisit le CSBJLors de la rencontre Bourgoin/Toulon le 26 mars dernier, la société Ecofi Investissements a souhaité montrer son soutien au club en invitant une soixantaine de clients au cocktail et repas d’avant-match, au club des XV puis au cocktail d’après-match en présence des joueurs des deux équipes. Christophe Couturier, directeur général d’Ecofi, était venu depuis Paris pour cette occasion et a répondu à nos questions.

    Pouvez-vous nous présenter la société que vous dirigez ?
    Ecofi Investissements est une enseigne nationale, c’est la société de gestion du Crédit  Coopératif et de BTP Banque. Nous gérons 9 milliards d’euros de capitaux en gestion collective (SICAV, fonds communs), avec une spécialité en placements éthiques et
    solidaires. Nous avons créé le premier fonds de partage en 1983.
    Notre logique est calquée sur celle du développement durable, nous travaillons sur la durée. Nous ne cherchons pas à faire des coups en bourse, mais proposons plutôt de gérer les capitaux des investisseurs sur la durée, en prenant des risques mesurés. Dans la région, le Groupe Crédit Coopératif dispose d’agences à Grenoble, à Lyon, d’une antenne à l’Isle d’Abeau et s’appuie sur deux banques. BTP Banque est la banque des professionnels du bâtiment et des travaux publics. Comme beaucoup d’entreprises du BTP soutiennent le CSBJ, nous nous retrouvons ici en pays de connaissance. Le Crédit Coopératif, quant à lui, est la banque de l’économie sociale. Elle s’adresse aux coopératives, aux associations et aussi aux particuliers qui veulent faire de la finance autrement, c’est-à-dire de la finance patiente et dans le respect des valeurs humaines.

    Pour quelle raison avez-vous choisi de soutenir le CSBJ en devenant partenaire à l’occasion de cette rencontre ?
    Le rugby matérialise bien cet esprit de solidarité, d’équipe, l’idée de faire face ensemble à l’adversité. Ces valeurs de solidarité auxquelles Ecofi adhère nous invitent à soutenir Bourgoin, car on retrouve dans le club ces mêmes valeurs, en particulier dans le Centre de formation qui a notamment un succès extraordinaire pour former des internationaux français. C’est une vraie performance du CSBJ, qui correspond aussi à notre souci d’effort dans le temps, avec une finance patiente, et à notre propre recherche de performance. Ce soir, nous voulons montrer que nous défendons les mêmes valeurs que le CSBJ. Faire cette opération à Bourgoin plutôt que dans un autre club a été un véritable choix.

    Qu’avez-vous pensé de la soirée et de cette rencontre ?
    C’était un très beau match. Bourgoin a gâché beaucoup d’occasions en ratant des pénalités, mais les joueurs ciel et grenat n’ont pas manqué de courage jusqu’à la dernière seconde. Dommage qu’ils n’aient pas réussi à vaincre Toulon. Sinon, il y avait une très grosse ambiance, les supporters étaient présents et l’esprit était très bon.

Au fil de la vie des partenaires...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels