Vie des partenaires

  • 12/04/2010

    Soirée partenaires à l’Hôtel Mercure

    Soirée partenaires à l’Hôtel Mercure
    Soirée partenaires à l’Hôtel MercureMardi 6 avril, le club affaires du CSBJ s’est réuni pour une soirée partenaires qui se déroulait dans un hôtel bien connu des joueurs pour leur récupération d’après-match, l’hôtel Mercure de Lyon – L’Isle d’Abeau.
    Les joueurs se sentent un peu chez eux dans cet hôtel dont ils profitent souvent avec son centre de remise en forme. Ils étaient plusieurs à s’être déplacés pour rencontrer les partenaires, toujours aussi nombreux pour les soutenir dans cette fin de saison difficile. Jeff Coux, Wessel Jooste, Julien Frier, Coenie Basson, Mickaël Forest, Anthony Forest, ainsi que Xavier Péméja et Eric Catinot étaient présents pour assister aussi à la diffusion du film «  Un cœur en Isère » réalisé par Canal + et diffusé le 27 mars dernier.
    Un film très fort
    Juste après l’apéritif, les invités ont pris place à table pour regarder ce documentaire d’une vingtaine de minutes qui présente le club de Bourgoin, ses racines, son histoire, et le suit sur 4 matches de ce début d’année 2010 : les rencontres contre Bayonne, Montauban, Albi et enfin Toulon. Plongeant dans l’intimité des joueurs, ce documentaire nous permet de les suivre de la préparation d’avant-match jusqu’à la célébration de la victoire dans les vestiaires ou au contraire la déception. « Bourgoin, cette machine à fabriquer de l’international », comme le dit le commentaire est ici montrée avec toute son âme et son humanité, et le combat acharné mené par les sportifs pour le maintien apparaît dans toute sa grandeur et sa difficulté.
    Après ce film, qui a semble-t-il beaucoup plu aux partenaires, Xavier Péméja a fait le point au plan sportif.
    Xavier Péméja : « On y croit fort »
    « Nous espérions le maintien après Toulon et Brive. Nous sommes passés tout près. Nous avons donc deux matches très difficiles à venir, mais les autres équipes aussi. Désormais cela se jouera minute après minute, et j’ai bien peur que cela se joue jusqu’à la dernière minute. Je suis confiant, mais il faudrait aussi que nous ayons un peu de réussite, et moins d’erreurs d’arbitrage en notre défaveur, il faudrait que la chance tourne. Il y a aussi la Coupe d’Europe, qui est un objectif. C’était super l’an dernier de jouer la finale, et les joueurs ont envie de la jouer. Donc on y croit fort. L’avantage au rugby, c’est que c’est une nouvelle vie qui commence tous les samedis ! En tout cas, nous méritons vraiment de nous maintenir sportivement après tout ce que nous avons vécu cette année, et nous ferons tout pour. »

    Ce qu’ils ont pensé du film :

    Monsieur Roubeau-Dumont, Crédit agricole Sud Rhône-Alpes
    « J’ai trouvé ce film très bien car il faisait allusion aux racines, jusqu’à aujourd’hui. Il présente le parcours effectué par l’équipe en place, avec toutes les embûches résolues. On voit qu’à chaque fois, tout converge vers un seul objectif : le prochain match. J’ai trouvé ce film très bien fait, il est intéressant pour les hyper connaisseurs, mais aussi pour les gens comme moi qui ne le sont pas, car j’ai trouvé ce film captivant. Il y a beaucoup d’émotions, de sentiments, on rentre dans la vie intime des joueurs. Pour ceux qui pensaient que c’est facile d’aller sur le terrain tous les samedis, ils vont peut-être changer d’avis ! »

    Monsieur Pascaud, Fiducial
    « J’ai trouvé ce film bien. Canal + vous apporte un sacré soutien avec ce documentaire ! Mais il est vrai que vous le méritez aujourd’hui. Je trouve que depuis 2 ans, le CSBJ a retrouvé ses valeurs rugbystiques, et ce film en a tout dit. »

    Monsieur De Sa, Chavrier Quincaillerie
    « Après un film comme celui-ci, le CSBJ n’a plus le droit de descendre en Pro D2 ! Ce film montre qu’il y a une âme à Bourgoin, c’est sympa. Cela va sûrement donner un peu de baume au cœur aux joueurs et aux sponsors. »

Au fil de la vie des partenaires...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels