Vie des partenaires

  • 01/10/2010

    Arjowiggins, Antalis nouveaux sponsors maillot

    Arjowiggins, Antalis nouveaux sponsors maillot
    « Ce partenariat tombe bien !» En totale osmose avec le projet de son ami Arnaud Tourtoulou, élu récemment à la présidence du CSBJ, Pascal Lebard, patron des sociétés Arjowiggins et Antalis –présents sur le maillot et le short- acteurs mondiaux du secteur papetier fortement implantés dans la région Rhône-Alpes et filiales à 100% de la holding Sequana, s’apprêtait à investir dans le sport. Il va ainsi apporter au club ciel et grenat un grand bol d’air financier (900M d’euros sur 2 ans). Pour consolider et pérenniser la maison ciel et grenat…
    Une belle prestance, joliment rompu aux échanges du monde des affaires et de l’entreprise, mais également connaisseur du milieu ovalien, Pascal Lebard, âgé de 48 ans, semble enchanté d’unir étroitement l’emblême du CSBJ aux  sociétés Arjowiggins et Antalis qu’il dirige depuis Paris.
    Pour quelles raisons avez-vous choisi de soutenir un club sportif et notamment de rugby ?
    « Nous y songions. Par ses valeurs d’exigence, de solidarité, d’engagement , le rugby véhicule des données proches de celles de l’entreprise. Et comme notre implantation régionale est forte (voir ci-contre), ce partenariat nous apparaît comme parfaitement fondé et porteur. »
    Pourquoi Bourgoin-Jallieu et le CSBJ ?
    « Disons que quand Arnaud Tourtoulou m’a approché, ça tombait bien ! Il s’agit d’abord d’un ami de longue date avec qui j’ai pratiqué le rugby en Universitaires et en Corpos et en qui j’ai toute confiance. Et qui, de part ses potentialités d’organisateur, sa rigueur, son professionnalisme mais aussi ses qualités humaines, doit faire avancer le projet du club pour le structurer comme une entreprise. Un projet qui m’a séduit. Nous allons montrer notre volonté de nous inscrire dans la durée avec le CS Bourgoin-Jallieu.»
    Que vous apporte ce partenariat ?
    « On l’a réalisé en Isère où oeuvrent près de 500 de nos collaborateurs (Rives-Charavines, Apprieu), ce n’est pas un hasard ! Cela nous permet, en étant présent sur le socle régional, de soigner également le relationnel avec nos clients. Même en sortant du cadre du Top 14, comme récemment à Newcastle (en Challenge Amlin) où nos clients ont paru très satisfaits.»
    Qu’avez-vous ressenti lors des premières rencontres auxquelles vous avez assistées ?
    « Bien que Toulon soit venu s’imposer au stade Pierre-Rajon, j’ai déjà apprécié la proximité du public, sa communion avec l’équipe. Et depuis, il y a eu le succès sur Brive. C’était bien, très convivial. Et une bonne bouffée d’oxygène ! Espérons que notre arrivée constitue un électrochoc positif pour le sportif.. D’ailleurs, je viendrais régulièrement à Pierre-Rajon soutenir nos couleurs. »
     
    Recueilli par Serge ADLER

    DIGEST
    Le groupe Sequana, acteur mondial du secteur papetier avec Arjowiggins et Antalis, qui emploie 13 000 personnes dans plus de 50 pays et vient de réaliser un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros en 2009, dispose d’une forte implantation dans la région Rhône-Alpes où il réalise un chiffre d’affaire de 130 millions d’euros et compte près de 500 collaborateurs.
    ARJOWIGGINS :
    Leader mondial de la fabrication de papiers techniques et de création.
    - En Isère. Avec une usine à Rives Charavines (papiers fins fins (Rives, Opale) ou synthétiques indéchirables et résistant à l’eau, étiquettes auto-adhésives).
    - Un important centre de Recherche et Développement à Apprieu.
    - Et en Ardèche, avec une usine à Annonay fabriquant les papiers Beaux-Arts (Canson).
    Ces deux usines ont une capacité totale de production de 34 000 tonnes par an . Arjowiggins  réalise 75 millions de chiffre d’affaire et emploie 400 personnes, représentant 59% du chiffre d’affaire du groupe dans la région Rhöne6Alpes et 86% de l’effectif total.

    ANTALIS :
    N°1 en France et leader européen de la distribution de papiers et de produits d’emballage
    Dans le Rhône, Antalis dispose d’un entrepôt de 16 000 m2 pour une capacité de stockage de 9000 tonnes, à Saint-Priest.
    Egalement d’une agence commerciale et d’un showroom à Lyon Part-Dieu

Au fil de la vie des partenaires...

Pro D2
Votre publicité ici
Proxadis, création de sites internet
Sita Mos

Partenaires Officiels