Actualités

  • 18/05/2021

    #OFFICIEL : Pascal PAPÉ sera le nouveau directeur sportif du CSBJ Rugby

    Pascal Papé, joueur issu du centre de formation berjallien et ancien international aux 65 selections, rejoindra le CSBJ Rugby à partir du 1er Juillet 2021. Il prendra les fonctions de l'actuel vice-président en charge du sportif, Paul EBEYER, pour une durée indéterminée.

    #OFFICIEL : Pascal PAPÉ sera le nouveau directeur sportif du CSBJ Rugby

    DE L’ÉCOLE DE RUGBY À L’ÉQUIPE PROFESSIONNELLE

    Pascal Papé aura à sa charge la totalité des équipes du CSBJ Rugby, du baby-rugby jusqu’à l’Equipe 1 à partir de la saison 21-22. Un poste principalement axé sur le management des joueurs, des encadrants ainsi que sur le recrutement des professionnels. Il occupera la fonction de directeur en tant que salarié à temps plein à la place de Paul Ebeyer, Vice-Président bénévole en charge du sportif. Un poste qui lui est familier puisque l’ancien deuxième ligne est en charge de la formation au Stade Français depuis maintenant 4 ans. « On souhaitait recruter quelqu’un d’expérience sur ce poste et Pascal correspond totalement à nos attentes. Cerise sur le gâteau, il a été formé au CSBJ Rugby et a entamé sa carrière internationale pendant ces années ciel et grenat. C’est un exemple pour toute notre filière jeune. » Nous précise Henri-Guillaume GUEYDAN, président du CSBJ Rugby. Pascal Papé quittera donc prochainement ses fonctions sur Paris pour un retour dans la région Rhône-Alpes.

    UN RETOUR AUX SOURCES

    L’ancien deuxième ligne fait partie des joueurs emblématiques issus du centre de formation du CSBJ Rugby. Il a porté durant 5 saisons, de 2001 à 2006, le maillot ciel et grenat. C’est à tout juste 24 ans et au cours de sa 3ème saison avec le CSBJ Rugby qu’il revêt pour la première fois sa cape de l’Equipe de France. Un Retour aux sources souhaité par le joueur qui porte le club berjallien dans son cœur depuis toujours. « Pascal m’a confié que ça lui tenait à cœur de pouvoir revenir un jour au club. Nous avons pris contact il y a quelques semaines de cela, et puis la suite s’est enchainée de manière logique. Avant sa rencontre, on ne s’était jamais mis en tête qu’un tel joueur pouvait revenir au club. Nous sommes plus que ravis de sa venue. » souligne Henri-Guillaume.

    UN CSBJ TOUT NOEUF POUR LA RENTRÉE 

    C’est un nouveau staff qui fera son apparition à la saison prochaine. L’arrivée de Sébastien Tillous-Borde en manager général et entraineur des arrières, Grégoire PINTIAUX comme entraineur des avants et prochainement Pascal PAPÉ à la tête du sportif. Une reconstruction souhaitée par le Président du CSBJ Rugby afin de répondre aux exigences du projet de montée en PROD2. « Ces prochaines arrivées sont le signe que le club est toujours attractif et c’est plus que positif pour l’atteinte et la réussite de nos objectifs. Chacun a des qualités et des compétences complémentaires et je pense que ça fera un bon ensemble. »
    Nous souhaitons de nouveau la bienvenue à Pascal PAPÉ, 20ans après le début de sa carrière professionnelle au CSBJ Rugby. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans la prise de ces nouvelles fonctions.

     

     

     

Au fil des actualités du club...

Partenaires majeurs