Félicitations à notre pilier, Oktay Yilmaz, qui est sur le point rejoindre pour la première fois la sélection nationale turque. À 27 ans, Oktay, notre joueur né et formé en Berjallie, participera à son premier match international face à la Serbie, le 12 avril prochain au Stade Olympique Atatürk d’Istanbul.
Contacté par Ramazan Kilickaya, manager de l'équipe nationale turque, Oktay Yilmaz a eu l'occasion d’échanger cet été au Cap Breton. Leurs discussions ont abouti à sa sélection officielle pour un stage de préparation à Istanbul du 5 au 13 avril, avant le match capital face à la Serbie. En cas de victoire, la Turquie pourrait accéder à la poule supérieure du Rugby Europe, actuellement positionnée en poule Conférence, et ambitionne ainsi de rejoindre le Rugby Europe Trophy aux côtés de pays tels que la Pologne ou la République tchèque.
Originaire de Mut, près de Mersin en Turquie, Oktay exprime une grande fierté de pouvoir défendre les couleurs de son pays d’origine sur la scène internationale :
« C’est une immense fierté pour moi de représenter la Turquie dans une compétition internationale. Cette double culture est une richesse que je souhaite honorer. »