• Recherche
  • Mon compte
  • Panier

NICOLAS CACHET X ELIE DE FLEURIAN

Après des débuts à Rillieux-la-Pape où Nicolas Cachet était l’entraîneur d’Elie De Fleurian, les deux joueurs se sont par la suite retrouvés au CSBJ RUGBY en tant que coéquipiers, lors des saisons 2019-2020 et 2020-2021. Cette année, ils sont adversaires, l’un à Bourg-en-Bresse, l’autre toujours à Bourgoin. Retour avec nos deux joueurs sur une belle amitié qui s’est développée au fil des rencontres sur et en dehors des terrains.

Comment est née votre amitié ?

Elie : Nico m’a tout d’abord entrainé 2 ans en Juniors à Rillieux. C’était un entraineur que j’appréciais beaucoup car il avait une vision moderne du rugby. Il avait la volonté de beaucoup jouer avec les trois-quarts. Sa phrase fétiche était d’ailleurs : « si je pouvais ne mettre que des trois-quarts sur le terrain je le ferais » (rires).

Nicolas : Ils avaient une belle génération, surtout la deuxième année. On avait perdu en 8e de finale du championnat Sud-Est alors qu’on aurait sûrement pu aller en finale. C’était un plaisir de les entrainer et une super expérience.

Elie : Ensuite, on s’est retrouvés au CSBJ RUGBY en 2019 en tant que coéquipiers. On faisait tous les allers-retours ensemble de Rillieux à Bourgoin. C’était sympa, on débriefait et le trajet passait plus vite. Sur le terrain, c’était une chance de jouer avec lui car c’est quelqu’un qui est très technique et il a continué de me guider comme il le faisait auparavant.

Nicolas : C’était une superbe expérience de se retrouver sur le terrain et de jouer côte à côte ! On covoiturait et je pense que ça a vraiment renforcé notre amitié car on était tout le temps ensemble, on partageait beaucoup de choses !

Elie : Cette saison, on s’est retrouvés adversaires lors des matchs amicaux. Ça faisait bizarre mais c’était sympa de se retrouver sur le terrain.

Nicolas : C’était particulier comme expérience mais c’était sympa, on s’amusait à se lancer des petites piques quand ça se chauffait un peu.

 

Vous préférez être joueur/entraineur, coéquipiers ou adversaires ?

Elie : Coéquipiers ! Nico est un joueur très propre dans tout ce qu’il entreprend, toujours au niveau, il vaut mieux l’avoir avec que contre soi.

Nicolas : Pareil ! Elie c’est vraiment le joueur qu’on n’aime pas avoir en face de soi ! Il est rapide, il joue à l’instinct c’est un style de jeu que j’adore mais l’avoir en face c’est déstabilisant, surtout quand il met des crochets !

 

Nicolas quels sont les atouts d’Elie et inversement, Elie quels sont les atouts de Nicolas ?

Nicolas : Elie est un joueur véloce, rapide, avec de très bons appuis. C’est un joueur pour qui on vient au stade car il déclenche quelque chose, il aime créer et il était déjà comme ça en juniors ! C’est quelqu’un que j’apprécie énormément que ce soit rugbystiquement et même humainement. C’est le genre de mec toujours positif avec lequel tu rigoles beaucoup.

Elie : Le principal atout de Nico est évidemment son jeu au pied, que ce soit dans le jeu ou face aux perches. C’est un joueur très technique qui anime bien le jeu. Hors du terrain c’est un mec joyeux, qui a toujours la banane, c’est très agréable de passer du temps avec lui !

 

Elie quel est ton meilleur souvenir avec Nicolas et Nicolas quel est ton meilleur souvenir avec Elie ?

Elie : Ce n’est pas vraiment mon meilleur souvenir mais c’est une anecdote qui m’a marqué. On avait fait un concours de pénalités à la fin d’un entrainement. On avait parié son maillot du LOU qu’il avait porté quand il était jeune et j’avais gagné ! Depuis, j’ai toujours son maillot chez moi.

Nicolas : Pour ma part, je dirais les années où je l’ai entraîné. Il y avait une bonne génération avec laquelle j’ai vécu pleins de choses et j’en garde de très bons souvenirs.

                                                                                                           

Vos pronostics pour le match ?

Elie : Je pense que ce sera un match serré avec du beau jeu mais j’espère tout de même une victoire pour Bourg-en-Bresse !

Nicolas : Une victoire pour Bourgoin de quelques points serait pas mal, on sait que Bourg est une grosse équipe. Peut-être un essai d’Elie, du moment où on gagne ça me va !

Derniers articles

Ajouter un partenaire

1. Structure

2. Réprésentant légal

3. Convention

* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire

Ajouter une personne

1. Personne

Ajouter une entreprise

1. Structure

2. Réprésentant légal

* champ obligatoire
* champ obligatoire