Troisième ligne formé au CSBJ Rugby, Kevin Rivoire effectue cette saison, sa 8ème année en ciel et grenat. Un joueur marqué par l’ADN de la Berjallie, apprécié notamment pour sa robustesse et ses qualités défensives.
Malgré de belles performances individuelles en début de saison, le troisième ligne a été contraint de quitter les terrains suite à une rupture totale du ménisque externe à la jambe gauche. Il effectua son dernier match, avant sa blessure, le 24 septembre dernier face à Dax.
Après une opération du ménisque fin octobre, suivi d’un mois et demi d’immobilisation et de 15 jours en béquilles, c’est depuis ce début du mois de décembre que notre joueur arrive à marcher en toute autonomie.
Une première étape de franchie qui permet à notre joueur de rester optimiste quant à son retour sur les terrains de rugby.
« Ça va beaucoup mieux depuis que j’ai posé les béquilles, même si c’est toujours compliqué mentalement de se remettre d’une blessure. Je suis bien pris en charge et c’est l’essentiel pour me permettre de revenir au plus vite et au top de ma forme. » souligne Kevin.
Dans l’objectif de retrouver son état de forme physique avant blessure, Kevin entame des programmes de musculations ainsi que des exercices spécifiques pour son genou depuis plusieurs jours. Dans quelques semaines, il pourra reprendre la course de manière progressive. En parallèle, il conserve un lien avec l’équipe en étant notamment chargé des touches défensives adverses durant les entrainements.
« Le planning des blessés est différents par rapport a celui du groupe complet. On vient beaucoup plus tôt au stade pour occuper la salle de musculation, faire les soins avec les kinés et permettre ensuite au groupe de s’entrainer. On a la chance d’avoir un personnel médical tous les jours au stade et d’être bien accompagnés. Pendant les entrainements, j’adapte pour le moment mes séances de musculation avec le prépateur-physique. »
Kevin devrait pouvoir s’entrainer de nouveau avec le groupe d’ici février. Une reprise qu’il souhaite au plus tôt au vu de la dynamique positive de l’équipe depuis le début de saison.
« Le troisième bloc est bien entamé et j’espère que cela va se poursuivre face à Rennes et Hyères. On a eu un coup de mou lors du second bloc mais il arrive forcément à un moment donné au cours d’une saison. J’espère qu’on va garder une bonne dynamique et conserver notre place dans les 6 premiers. »
Nous souhaitons un bon rétablissement à notre joueur et avons hâte de le retrouver sur le terrain pour la deuxième partie de saison.
INFIRMERIE