Théophile COTTE, Oktay YILMAZ et Theo LEPAGE, porteront de nouveau les couleurs ciel et grenat la saison prochaine. Nous sommes heureux de les retrouver parmi nous et leur souhaitons un bon retour en Berjallie !
Théophile est arrivé au CSBJ Rugby en première année Cadet. Il intègre quelques années plus tard le centre de formation et dispute ses tout premiers matchs professionnels alors que le club est à son apogée. Après une saison en TOP14, 5 saisons en ProD2, une saison en Fédérale 1 et un total de 109 matchs, Théophile engrange de l’expérience au fil des années au sein de structures à la pointe du professionnalisme : une saison au LOU et 4 années à Nevers. 5 années s’écoulent avant que le troisième ligne décide de revenir dans son club de coeur (contrat : 3 ans). Il retrouvera ainsi son frère Léandre, 2ème ligne et Capitaine du CSBJ Rugby.
« Mes racines sont ancrées dans la région, notamment à Bourgoin-Jallieu. Je garde de précieux souvenirs de mes années au CSBJ Rugby et j’ai crée de belles amitiés qui durent encore. Ce club, c’est tout ce que j’aime dans les valeurs : l’humain, le partage, la cohésion et l’altruisme. J’ai pu me confronter au monde professionnel en intégrant le LOU puis Nevers. Dorénavant, j’ai envie de participer au Challenge du CSBJ Rugby et installer de manière pérenne le club parmi les professionnels de la deuxième division. » Théophile COTTE, 3ème ligne CSBJ Rugby.
Oktay Yilmaz intègre l’école de rugby du CSBJ dès son plus jeune âge. Il effectue toutes ses classes jeunes chez les ciel et grenat jusqu’à intégrer le groupe Espoirs et l’équipe première. C’est à 18 ans qu’il entre dans le groupe professionnel et qu’il joue ses 3 premiers matchs en ProD2. Il rejoint par la suite Nevers, motivé par l’idée de se former et d’acquérir de l’expérience au poste de Pilier. Après 4 années à l’USON Nevers Rugby, Oktay décide de revenir au CSBJ Rugby (contrat : 3 ans), avec le souhait de porter le club vers la deuxième division.
« Bourgoin c’est la famille et beaucoup de souvenirs. C’est la ville dans laquelle j’ai grandis et aussi celle où j’ai débuté le rugby. La case Nevers m’a permis de passer un cap et de devenir joueur professionnel. Je souhaite relever un nouveau challenge et le projet en cours du CSBJ m’a séduit. On sent que le club est dans une nouvelle ère et qu’il devient pérenne. Ce qui me motive le plus, c’est bien évidemment de retrouver la ProD2 et de redonner la juste place au CSBJ Rugby dans ce championnat. Le but est de retrouver le chemin tous ensemble. Il va falloir des résultats mais on va travailler pour. » Oktay Yilmaz, Pilier CSBJ Rugby
Theo Lepage intègre le CSBJ Rugby en 2017 alors que le club évolue en Fédérale 1. Le troisième ligne, formé à Grenoble, débute sa carrière professionnelle à Saint-Nazaire avant de rejoindre la toute nouvelle Berjallie, aux portes de sa reconstruction. Il effectue 4 saisons avec le CSBJ Rugby, dispute 63 matchs avec passion et inscrit pas moins de 16 essais sous les couleurs ciel et grenat. Après une saison de transition à Chambéry, Theo Lepage intègre de nouveau l’effectif berjallien (contrat 2+1), avec l’envie de relever de nouveaux challenges mais aussi, enthousiaste à l’idée de retrouver ses coéquipiers et les supporters qu’il a quitté un an plus tôt.
« Je suis très attaché à la ville de Bourgoin, à ses valeurs et à toutes les belles rencontres que j’ai pu faire ici. C’est un honneur d’avoir été recontacté par le staff actuel car je porte le CSBJ Rugby dans mon coeur. Je reviens avec un état d’esprit combatif et l’envie d’atteindre les objectif fixés. C’est un honneur de porter les couleurs ciel et grenat et ce club doit être respecté. On a la mission de faire grandir le club. À nous de faire en sorte que Rajon retrouve les joies du passé et de crée un présent avec une belle et grande histoire. » Théo LEPAGE, 3ème ligne CSBJ Rugby.