• Recherche
  • Mon compte
  • Panier

Présentation

LES PREMICES DU RUGBY

L’école de rugby représente le premier maillon de la chaîne de formation des joueurs et joueuses. Elle est en ce sens une étape très importante dans le développement sportif, mais aussi humain des jeunes. Elle débute dès l’âge de 4 ans au sein de la catégorie « baby rugby ». C’est alors l’occasion pour les enfants de découvrir le rugby tout en apprenant les premiers gestes techniques. Les joueurs et joueuses évoluent ensuite au sein de l’école de rugby jusqu’en U14, où ils approfondissent leurs compétences rugbystiques, notamment en termes d’esprit de jeu. Ils poursuivront ensuite leur formation au sein des équipes jeunes.

 

 

UNE FORMATION RECOMPENSEE

L’école de rugby Berjalienne a cette saison été récompensée d’une étoile par la Fédération Française de Rugby (FFR), signe de la qualité de sa formation. En effet, les 130 joueurs et joueuses qui la composent, sont tous encadrés par des éducateurs formés ou en cours de formation. Ces derniers s’appuient sur le programme #Bien joué, mis en place pour les écoles de rugby, par la Direction Technique Nationale de la FFR. L’esprit du rugby y est omniprésent et les valeurs telles que le respect, le savoir vivre et jouer ensemble ou encore la camaraderie sont véhiculées et inculquées aux jeunes.

 

 

« Nous sommes fiers de nos petits dauphins, qui ont à cœur de montrer aux plus grands, le plaisir qu’ils ont à jouer ensemble. » Lionel DIDIER - coordinateur sportif et Julien LAMBERT - responsable administratif de l’école de rugby

Derniers articles