• Recherche
  • Mon compte
  • Panier

Les Cadets Alamercery

DES JEUNES A HAUT POTENTIEL

Les joueurs de la catégorie cadets ALAMERCERY, âgés de 16 ans, évoluent au plus haut niveau national. Ils affrontent des équipes d’exception telles que Toulon, Grenoble ou encore Montpellier, mais n’ont pu jouer qu’un seul match cette saison en raison de la crise sanitaire. Cette dernière a aussi eu une incidence sur les créneaux d’entrainement qui ont dû être revus à la baisse cette saison. En temps normal, la trentaine de joueurs qui compose l’effectif, s’entraînent trois fois par semaine.

 

UNE FORMATION INDIVIDUALISEE

Cette saison, la technique individuelle a été placée au cœur des objectifs d’apprentissage. Les principes de base tels que les passes, le jeu au pied ou l’aptitude du joueur ballon en main, ont ainsi été approfondis. La préparation physique a également été centrale afin que les joueurs conservent leur forme physique. En parallèle de la formation rugbystique, les entraineurs effectuent un suivi scolaire personnalisé. Ces derniers tiennent à accompagner les jeunes afin de les aider à assurer leur avenir non seulement rugbystique, mais aussi professionnel.

« L'ensemble de l'équipe s'entend très bien. Cela nous a permis d'instaurer un climat de confiance et de bonne humeur au sein de ce groupe. » Thomas TARRIT – entraîneur des Cadets Alamercery

 

 

Contact :

Elodie CHABOUD : 06.58.51.42.53

 

Horaires d’entraînement :

Mardi : 18h30-20h

Mercredi: 13h30-16h30 (avec la section rugby du lycée l'Oiselet)

Vendredi: 18h30-20h

 

Lieu d’entraînement :

Stade de la Plaine

Derniers articles