• Recherche
  • Mon compte
  • Panier

Les Espoirs

UN TREMPLIN VERS L’EQUIPE PROFESSIONNELLE  

Les Espoirs du CSBJ Rugby évoluent dans la division des Espoirs Nationaux, composée de 10 équipes. Les 36 joueurs berjalliens, âgés de 18 à 22 ans, affrontent des équipes de haut niveau telles que Nice ou Cognac, au même titre que l’équipe professionnelle. Cette catégorie est la dernière étape de la formation du joueur avant d’intégrer l’équipe professionnelle à l’image de Bynjamin RABATEL et d’Adrien PONTAROLLO, joueurs formés au club et ayant récemment rejoint le groupe de la une.

 

UN DOUBLE PROJET 

Les joueurs de la catégorie Espoirs sont plongés au cœur d’un double projet, à la fois sportif et scolaire. Ce dernier point est d’ailleurs une priorité pour les entraîneurs. Pour cela, une commission sociale a été créée afin d’aider les joueurs à trouver des entreprises ou des écoles. Au niveau sportif, un projet de jeu et un plan de jeu sont donnés aux joueurs qui sont par la suite en autonomie. Le but étant qu’ils s’adaptent à l’adversaire tout en respectant les attendus. Ces derniers sont explicités et travaillés avant le match puis un débriefe est effectué, à l’issue de celui-ci afin de corriger les erreurs et progresser.

© Christophe JOIGNEAU

« On a un collectif composé de joueurs compétiteurs et ayant conscience des exigences du haut niveau. C’est un plaisir de se retrouver chaque semaine ! » Thomas KORDZIELEWSKI – entraîneur des Espoirs

 

Contact :

Elisabeth JOIGNEAU : 06.85.74.46.89

 

Horaires d’entraînement :

Mardi: 18h-19h30

Jeudi: 18h-19h30

Vendredi: 18h-19h30

 

Lieu d’entraînement :

Annexe Stade Pierre Rajon

 

Derniers articles