Dernière conférence de presse avant le dernier match de la saison du CSBJ Rugby face à Tarbes
Aujourd'hui, le CSBJ Rugby tenait sa dernière conférence de presse pour la saison 2024/2025. L’occasion pour l’entraîneur Aurélien Diotallevi ainsi qu'Adrien Mallet et Tom Danovaro de rappeler les enjeux de ce dernier déplacement à Tarbes, un match crucial pour le maintien.
Aurélien Diotallevi revient sur la dynamique actuelle : "L’infirmerie s'est un peu réremplie pour ce dernier match, mais on a une belle profondeur de groupe et tous les présents postulent pour vendredi. L’objectif reste de tout donner pour atteindre notre objectif, c'est un peu notre final." L’équipe aborde ce match avec une vraie détermination, malgré le contexte émotionnel de Tarbes, qui joue son dernier match à domicile. "C'est un complexe de plus à surmonter. Gagner là-bas est toujours difficile, mais nous avons notre destin entre les mains", souligne-t-il.
Adrien Mallet, blessé au pied, fait preuve de résilience : "La victoire contre Rouen nous a soulagés, mais nous savons que tout se joue à Tarbes. Il faut y aller sans relâchement." Quant à Tom Danovaro, il évoque l’importance de l’entame de match : "C’est là que tout se joue, surtout à l’extérieur. On doit arriver prêts à tout donner dès le début."
L’équipe est consciente des défis qui les attendent. "C’est un long déplacement, le bus coupe les jambes, mais on doit rester concentrés", confie Tom. Et même si Tarbes reste un adversaire imprévisible, le CSBJ Rugby veut jouer sa carte à fond, en espérant ramener les quatre points qui leur assureraient le maintien.
Le groupe est également renforcé par le retour de Gabiriele Lovobalavu, projeté en tant qu'entraîneur des arrières depuis quelques mois après une blessure, une belle récompense pour le joueur, qui pourrait conclure sa saison sur une bonne note. "C’est un atout pour le groupe", conclut Aurélien.
Conférence de presse complète sur notre chaine youtube !