• Recherche
  • Mon compte
  • Panier

#FORMATION : Top départ pour le centre d'entrainement !

 

 

Ce dimanche 25 juillet 2021, les pensionnaires du Centre D'entrainement se sont retrouvés au Stade Pierre Rajon pour une journée d’accueil, officialisant leur rentrée. C’était l’occasion de partager un moment convivial avec les familles des joueurs, et de présenter le staff et les 29 jeunes qui intégreront le CEL du CSBJ Rugby pour la saison 21-22. Nous leur souhaitons à tous la bienvenue !

DES JOUEURS POUR LA MAJORITÉ « MADE IN ISÈRE »

19 des 29 joueurs ont été formés dans des clubs du bassin isérois. Le fruit d’une étroite collaboration avec les clubs voisins qui fait la réelle satisfaction de Bastien GUALLAR, responsable de la filière Centre d'Entraînement. Une formation iséroise valorisée et récompensée, notamment par les infrastructures que le CSBJ Rugby met à disposition dans le cadre de sa formation.

« Nous avons recruté des joueurs ayant fait leurs preuves dans les compétitions fédérales et souhaitant tous s’inclure dans le projet ambitieux du CSBJ Rugby. Ce sont des jeunes avec un  bel état d’esprit et très sérieux.» précise Bastien.

UN ACCOMPGNEMENT PERSONNALISÉ 


Bastien GUALLAR sera pour la deuxième année consécutive, responsable du mythique Centre d'entraînement, à l’origine de nombreuses pépites du rugby français.
Salarié à temps complet pour le CSBJ Rugby, il sera pleinement dédié aux jeunes joueurs aux côtés d'Anton MOOLMAN. Tout daux auront pour rôle  d'accompagner les rugbymen tant sur la partie sportive que scolaire. Comme toutes les années, ces derniers bénéficieront d’un suivi personnalisé (entretien trimestriel) et disposeront de logements le temps de leur formation.  

« Nous remettons progressivement à jour le fonctionnement du Centre d'Entraînement avec des contenus d’apprentissage et de partage sur l’ensemble de la filière jeune. On a une volonté commune de travailler sur un projet unique et pérenne. » Souligne Bastien.

UN STAFF QUI S’AGRANDIT

Parmi les nouveautés de cette saison, le staff. Ce dernier devient plus conséquent, avec l’arrivée d’un préparateur mental et d’une diététicienne. Un accompagnement encore plus poussé pour les jeunes joueurs, symbole de de la volonté d’ascension du club.

« Nos joueurs entrent dans une structure différente de la catégorie espoir. Ils devront consacrer beaucoup de temps au rugby et c’est important de pouvoir les accompagner un maximum. À travers ces changements, on souhaite créer une formation encore plus qualitative, pour attirer de nouveaux joueurs et leur donner envie d’intégrer le Centre d'Entraînement du CSBJ Rugby. » Poursuit Bastien.

LA SYMBIOSE CIEL ET GRENAT

À cette belle dynamique, viendra également s’ajouter des entrainements communs entre le Centre d'Entraînement, les espoirs et les Crabos. Comme la saison dernière, plus de 90 joueurs se retrouveront une fois par semaine au stade Pierre Rajon.  L’objectif étant de valoriser le centre de formation auprès des plus jeunes générations mais aussi de renforcer les liens et le partage d’expérience inter-équipe.

« Cet entrainement représente une opportunité pour les jeunes de partager leurs expériences et de se nourrir de celles des autres. C’est aussi un moyen de créer une synergie interne entre les coachs puisque nous serons plusieurs à encadrer sur le terrain. Je tenais notamment à remercier le Lycée L’Oiselet qui autorise les Crabos de la section sportive à se libérer pour l’entrainement commun. »  Explique Bastien

Crédit photo : Christophe JOIGNEAU 

Derniers articles

Ajouter un partenaire

1. Structure

2. Réprésentant légal

3. Convention

4. IBAN

* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire
FR
* champ obligatoire

Ajouter une personne

1. Personne

Ajouter une entreprise

1. Structure

2. Réprésentant légal

* champ obligatoire
* champ obligatoire